Site du collectif Forum Index
Site du collectif

Site du collectif Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Workshop MSF
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Site du collectif Forum Index -> Accueil -> Appels d’offres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
damienjamet
TFDT!

PostPosted: Thu 11 Sep - 16:50 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Ce n'est pas exactement un appel d'offre, mais g rdv prochainement chez Médecins sans frontière..
Je pense que si quelqu'un m'accompagne et qu'on leur propose un workshop ils apprécieront l'initiative!

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Thu 11 Sep - 16:50 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
victor
TFDT!

PostPosted: Mon 15 Sep - 14:04 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Je ne peux pas me déplacer en semaine mais l'idée m'intéresse bien ! Le thème MSF me parle en tout cas !

J'attends la suite des postes pour voir comment ça évolue et éventuellement me greffer au workshop.

A plus !

Back to top
Visit poster’s website
Thibaut
TFDT!

PostPosted: Mon 15 Sep - 19:34 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Idem, je peux monter sur Paname si il faut mais le WE.

Je suis partant si il y a quelque chose à faire.

++

Back to top
MSN
Johann
TFDT!

PostPosted: Mon 15 Sep - 22:10 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Je suis difficilement dispo parce que n'étant pas à Paname, mais c'est une très bonne initiative. Il va falloir être persuasif, et surtout bien expliquer ce que nous voulons faire...

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep - 18:34 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

OK, j'attend de voir si quelqu'un est dispo (et motivé) pour m'accompagner, et je prend le rdv la semn prochaine.

Back to top
damienjamet
TFDT!

PostPosted: Tue 16 Sep - 18:36 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

le msg était de moi..

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep - 20:32 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Question sûrement inutile mais que je pose quand même :

Le rendez-vous sera pris en semaine ?

Back to top
victor
TFDT!

PostPosted: Tue 16 Sep - 20:33 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Et celui la de moi...

Back to top
Visit poster’s website
Thibaut
TFDT!

PostPosted: Tue 16 Sep - 21:55 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Mmm... au pire si c'est avant le 2 je peux me déplacer. (compter 4H de train aller-retour, je ne le ferai pas à chaque fois!)

PS : désolé pour le mode invité, c'est pour simplifier la vie aux clients, partenaires, etc...

Back to top
MSN
damienjamet
TFDT!

PostPosted: Thu 18 Sep - 12:58 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

OK, ce sera avec plaisir Thibault si tu veux venir. La question est: est-ce qu'on attend d'avoir les statuts, pour se présenter en tant
qu'association, collectif (ou agence?)...ou est-ce qu'on démarche sans statut pour l'instant?
J'ai peur que si on y va à l'arrache pour leur proposer un workshop par exple. ça n'aboutisse qu'à des promesses et à des...
"très intéressant, pourquoi pas..." sans conséquence. Autrement dit le meilleur moyen d'avorter un projet!
Pour info j'ai déjà travaillé sur un workshop avec MSF, et au moment de passer à la production du produit ils n'étaient plus aussi
enthousiastes...ça risque fort de se reproduire cette fois-ci...non?

Back to top
Johann
TFDT!

PostPosted: Thu 18 Sep - 13:34 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Pour les statuts, as-tu avancé au niveau des formalités pour notre future association?
Pour nous qualifier, le terme "collectif" me semble approprié, en précisant qu'on est (va) regroupé en assos...ça permettrait de cadre les choses. Voir avec eux pour les garanties, si projet ou pas...

Back to top
Thibaut
TFDT!

PostPosted: Thu 18 Sep - 14:04 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

C'est assez rapide pour dépose une asso dans mes souvenirs mais il faut le temps de se mettre d'accord sur les statuts.

Pour MSF si ils sont motivés on peut essayer d'amener assez rapidement la question du financement sur la table. On verra si ça risque de coincer de ce coté. Je ne sais pas comment ils s'y prennent pour attribuer les budgets?

Back to top
MSN
Johann
TFDT!

PostPosted: Thu 18 Sep - 14:45 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Thibaut wrote:
C'est assez rapide pour dépose une asso dans mes souvenirs mais il faut le temps de se mettre d'accord sur les statuts.

Pour ça je crois qu'il va falloir se réunir rapidement.

Back to top
victor
TFDT!

PostPosted: Thu 18 Sep - 15:03 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Ouaip, du coup on aura pas le statut d'asso pour montrer à MSF qu'on est sérieux, ni de projets faits au préalable par le collectif pour montrer ce qu'on a dans le bide.

D'ou l'importance d'un discours bien ficelé et d'inspirer la confiance. Le fait que Damien ait déjà fait un workshop MSF est une bonne chose !

'Un collectif de designers qui viennent tous d'horizons différents, mais qui ont en commun... etc etc'

Back to top
Visit poster’s website
Johann
TFDT!

PostPosted: Thu 18 Sep - 15:06 (2008)    Post subject: Workshop MSF Reply with quote

Je fais confiance à Damien et à son bagou pour bien nous présenter! Cool

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Site du collectif Forum Index -> Accueil -> Appels d’offres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation